• Chaussée PL Rwagasore
    Bujumbura ,Burundi
  • Appelez-nous
    +257 22 26 52 00
  • Envoyez nous un mail
    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Dans l'Actualité

Les femmes de la BANCOBU célèbrent la Journée Internationale des droits de la femme auprès des malades et des orphelins

En date du 09 Mars 2020, le Burundi célébrait la Journée Internationale des Droits de la Femme. C’est dans cette optique que les femmes de la BANCOBU ont organisé différentes activités caritatives en vue de la célébration de cette journée.

Le bal de ces activités a été ouvert dans la matinée par la distribution des cadeaux à ses clientes VIP exerçant dans les institutions et les entreprises du Burundi. Que ça soit à Bujumbura, à Ngozi ou à Gitega ; la BANCOBU avait préparé des cadeaux à ses fidèles clientes pour se joindre à elles dans la célébration de la journée. Un sentiment de joie et de satisfaction se lisait sur le visage des clientes bénéficiaires des cadeaux.

Les activités se sont ensuite poursuivies dans l’après-midi à l’hôpital Prince Régent Charles où  les femmes de la BANCOBU ont effectué une visite. Elles en ont profité pour payer les frais d’hospitalisation de 8 patientes qui étaient retenues dans l’hôpital par manque de moyens. Un chèque d’une somme de BIF 4 600 000 a été remis à M. Oscar Nimpaye, Médecin directeur de l’hôpital Prince Régent Charles.

Après la visite à l’hôpital Prince Régent Charles, les femmes de la BANCOBU se sont dirigées à Kinama plus précisément à l’orphelinat de l’association AVOVU (Association des Vieux, Orphelins, et Veuves pour l’Unité). Elles ont été accueillies par Mariam Ndayisenga, représentante de l’association AVOVU et les enfants élevés dans l’orphelinat.

Mme Mariam Ndayisenga a manifesté sa joie en remerciant les femmes de la BANCOBU d’avoir pensé à effectuer une visite à cet orphelinat. Elle a saisi cette occasion pour lancer un appel aux autres bienfaiteurs d’emboiter le pas aux femmes de la BANCOBU et de soutenir l’association.

Au nom des femmes de la BANCOBU, Georgette Nduwarugira a précisé le but de l’organisation de ces deux activités caritatives qui venaient d’être réalisées ‘’ En vue de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, les femmes de la BANCOBU ont jugé bon de partager leur joie avec les patients de l’hôpital Prince Régent Charles et avec les enfants vivants dans l’orphelinat AVOVU. Nous avons alors payé une somme de BIF 4 600 000 pour les frais d’hospitalisation de 8 patients. Nous avons aussi identifié cet orphelinat qui héberge plus de 70 orphelins. L’orphelinat enregistrait un besoin criant de soins de santé. Ainsi avec l’appui de notre banque BANCOBU, nous avons pu collecter une somme de BIF 18 500 000. Cette somme constituera une souscription à l’assurance maladie à la SOCABU pour un délai d’une année’’.

Signalons que les femmes de la BANCOBU s’étaient munies des vivres qui aideront les enfants de l’orphelinat pendant une semaine. Les deux activités caritatives auront coûtées en totalité une somme de BIF 26 000 000.

Janvier CISHAHAYO

 

La BANCOBU offre toute une gamme de services financiers aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises aussi bien pour leurs opérations domestiques que pour les opérations internationales.

En savoir plus

Abonnez-vous!

© 2018 Banque Commerciale du Burundi S.M. All rights reserved